Archive | Château-d'Oléron

Tags: , , , ,

Une campagne cantonale à l’économie pour le FN

Publié le 10 février 2008 par Pierre Garrat

Dans le rouge sur le plan financier, le FN ne peut se permettre d’être présent dans tous les cantons cette année comme il l’avait été en 2001. Présent dans 24 des 25 cantons, il avait alors réuni 4,15 % des voix, moins qu’en 1994 (6,77 %). Mais si on ajoute le score du MNR à celui de FN, on arrive à une extrême-droite à 6,51 % des suffrages, un score alors plutôt stable par rapport à 1994.

Cette année, donc, le seul parti d’extrême-droite encore présent dans le paysage politique du département a décidé de cibler ses candidatures avec des candidats dans seulement 7 cantons : La Rochelle-2, Tonnay-Charente, Saint-Agnant, Cozes, Le Château-d’Oléron, Montguyon et Saint-Savinien. Il s s’agit en fait des cantons où le Front National a le plus de chance de faire de gros scores. Il espère y dépasser à chaque fois les 5 % qui permettent le remboursement des frais de campagne.

Comme nous vous le révélions en exclusivité dès le début du mois de janvier, Jean-Marc de Lacoste-Lareymondie, secrétaire du FN pour la Charente-Maritime, sera bien candidat dans le canton de La Rochelle-2.

Voici le tableau des scores du FN lors des Présidentielle et Législatives de 2007, les scores des Cantonales de 2001 sont l’addition des voix des candidats FN et MNR. Les cantons en violet dans la colonne de gauche sont ceux où le Front National présentera des candidats au premier tour des cantonales, le 9 mars.

Commentaire (0)