Archive | Saint-Porchaire

Tags: , , ,

Des Verts dispersés

Publié le 07 février 2008 par Pierre Garrat

Une stratégie à géométrie variable pour les Verts pour les prochaines cantonales en Charente-Maritime. Le parti écologiste étant exclu de l’accord PS/PRG, il présentera ses propres candidats dans certains cantons et en soutiendra dans d’autres.

Avec des candidats titulaires dans 11 cantons, le parti écologiste sera présent dans deux cantons de moins qu’en 2001. Cette année là, les Verts avaient obtenu 9 190 voix soit 6,7 %, un très bon score, ils n’avaient obtenu que 2,1 % en 1994, lors de leur première participation dans les cantons de la série A. Le parti sera présent dans La Rochelle-2, La Rochelle-7, La Rochelle-8, La Rochelle-9, La Tremblade, Rochefort-Centre, Saint-Agnant, Tonnay-Charente, Saint-Porchaire, Saintes-Nord et Saintes-Est.

Dans deux cantons, ceux de Cozes et d’Aytré, les Verts soutiendront les candidats de l’alliance PS/PRG, respectivement Benoît Biteau et Suzanne Tallard.

Enfin, le parti soutiendra des candidats dissidents dans deux cantons de l’Aunis, à La Jarrie et Courçon. David Baudon et Didier Taupin sont deux socialistes qui ont décidé de passer outre l’accord de leur parti avec les radicaux qui réserve ces deux cantons à des candidats PRG. Corinne Cap, candidate verte aux législatives de 2007 dans la deuxième circonscription est même la candidate remplaçante de Didier Taupin.

On ne connait pas encore la position des Verts pour la dizaine d’autres cantons remis en jeu cette année.

Commentaire (0)